Signaler les bogues

calibre est un logiciel qui évolue très rapidement, avec des sorties hebdomadaires. De ce fait les bogues sont inévitables. Nous comptons sur les utilisateurs de calibre pour signaler ces bogues pour qu'ils puissent être solutionnés aussi vite que possible. Pour signaler les bogues utilisez le traqueur de bogue de calibre. Notez que vous aurez à vous enregistrer en premier. Les signalements se font en anglais.

Lorsque vous signalez des bogues merci d'inclure le plus d'informations possible, cela nous rend la tache plus facile pour identifier la source du problème. Rappelez-vous que calibre est développé par des bénévoles sur leur temps libre, aussi en tenant compte des ces étapes vous aidez à assurer que la majorité du temps dépensé l'est à coder plutôt que de faire des tâches administratives comme fermer des signalements de bogue en double.

Si vous intégrez certaines données sensibles dans votre signalement de bogue comme un livre sous copyright ou un journal de débogage, marquez le bogue comme "privé", alors les données ne seront pas visibles à tous. Vous pouvez faire cela en trouvant l'endroit où il est indiqué "Ce rapport contient de l'information publique" dans le coin supérieur droit de la page de signalement de bogue et en cliquant sur l'icône jaune qui le suit.

Vous pouvez aussi utilisez le traqueur de bogue pour demander de nouvelles fonctionnalités. Pour marquer un signalement de bogue comme requête pour une nouvelle fonctionnalité, ajoutez [Enhancement] au sujet. Rappelez-vous que calibre est un logiciel extrêmement complexe avec des millions d'utilisateurs, de ce fait, les priorités des développeurs de calibre peuvent ne pas rencontrer les vôtres et votre demande de fonctionnalité sera peut être ignorée. Puisque calibre est open source, une manière facile d'obtenir plus d'attention pour votre requête de fonctionnalité est de l'implémenter vous-même et d'attacher le correctif l'implémentant au rapport de signalement.

Notez que le site de signalement de bogue est actuellement incompatible avec certaines versions de Internet Explorer, si vous avez des problèmes essayez un autre navigateur comme Firefox, Chrome ou Safari. Ou essayez en cliquant le bouton "Mode compatibilité" dans Internet Explorer.

Choisissez la langue désirée

Reporting bugs

calibre is a very rapidly evolving piece of software, with weekly releases. As a results bugs are inevitable. We rely on calibre's users to report these bugs, so that they can be fixed as quickly as possible. To report bugs use the calibre bug tracker. Note that you will have to register for a free account first.

When reporting bugs please include as much information as possible, as that makes it easier for us to identify the source of the problem. Remember that calibre is developed by volunteers in their spare time, so by taking these steps, you are helping to ensure that as much of that time as possible is spent actually coding as opposed to doing administrative tasks like closing duplicate bug reports.

If you are including some sensitive data in your bug report like a copyrighted book or a debug log, mark the bug as "private", then the data will not be visible to all. You can do this by location where it says "This bug is public" in the top right area and clicking the yellow icon next to it.

You can also use the bug tracker to request new features. To mark a bug report as a request for a new feature just add [Enhancement] to the subject. Please remember that calibre is a highly complex piece of software with millions of users, as such, the priorities of calibre's developers may not match your own and your feature request may well be ignored. Since calibre is open source, one sure way to get your feature request more attention is to implement it yourself and attach the patch implementing it to the bug report.

Note that the bug reporting site is currently incompatible with some version of Internet Explorer, so if you have trouble try using an alternate browser like Firefox, Chrome or Safari. Or try clicking the "Compatibility mode" button in Internet Explorer.